Cantorissium Choeur d'hommes de l'Oisans

Festival international de Peyrehorade

22 janvier 2011

Landes

En chœur dans les Landes

Les groupes vocaux de l'Oisans Cantorissium (chœur d'hommes) et Polyfemna (chœur de femmes) se sont réunis cette semaine pour une répétition générale en vue de leur participation prochaine au festival international de rencontres de chorales à Peyrehorade, près de Dax, dans les Landes.

Ce déplacement intervient à la suite de la rencontre de Cantorissium avec le chœur landais Lous Gaouyous l'année dernière, lors de la semaine « Echo de voix d'hommes » à Vaujany, festival auquel le jeune chœur Polyfemna avait également participé.

Des relations amicales se sont tissées entre les chanteurs et, à leur tour, les Landais ont invité les voix de l'Oisans à venir chez eux participer à ces rencontres internationales qui rassembleront, du 16 au 19 juillet, près de 380 choristes italiens, espagnols, roumains, belges, irlandais et français ainsi que le chœur d'hommes Entresol, de Chatte.

Une expérience riche pour les chanteurs de l'Oisans qui profitent de ce genre d'événement pour échanger avec  d'autres régions et d'autres pays et ainsi faire connaître le massif à travers le chant.

Depuis plusieurs mois, les deux formations se sont produites régulièrement dans les différentes communes du canton avec, à chaque fois, un accueil très chaleureux de la part du public.

A Peyrehorade, ils comptent bien séduire maintenant les Landais.

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *