23 septembre 2015

Les groupes vocaux de l'Oisans Cantorissium (chœur d'hommes) et Polyfemna (chœur de femmes) se sont réunis cette semaine pour une répétition générale en vue de leur participation prochaine au festival international de rencontres de chorales à Peyrehorade, près de Dax, dans les Landes.
Ce déplacement intervient à la suite de la rencontre de Cantorissium avec le chœur landais Lous Gaouyous l'année dernière, lors de la semaine « Echo de voix d'hommes » à Vaujany, festival auquel le jeune chœur Polyfemna avait également participé.
Des relations amicales se sont tissées entre les chanteurs, et à leur tour, les Landais ont invité les voix de l'Oisans à venir chez eux participer à ces rencontres internationales. Elles rassembleront du 16 au 19 juillet près de 380 choristes italiens, espagnols, roumains, belges, irlandais et français ainsi que le chœur d'hommes Entresol de Chatte.
Une expérience riche pour les chanteurs de l'Oisans qui profitent de ce genre d'événement pour échanger avec d'autres régions et d'autres pays, et ainsi faire connaître le massif à travers le chant.
Depuis plusieurs mois, les deux formations se sont produites régulièrement dans les différentes communes du canton, avec à chaque fois, un accueil très chaleureux de la part du public.
A Peyrehorade, ils comptent bien séduire les Landais.