Cantorissium Choeur d'hommes de l'Oisans

Lavaldens

22 janvier 2011

concert_moulin_v_ieux

Le choeur Cantorissium a fait vibrer l'église

La petite église de Moulin-Vieux était comble ce vendredi soir pour applaudir les choristes de Cantorissium, dirigés par Roland Chanéac, leur dynamique chef de chœur. Cette formation de 19 hommes, qui chantent à capella ou accompagnés au piano et à l'accordéon diatonique, propose un répertoire très varié.

Le programme a offert un voyage musical à travers différentes langues (basque, sarde, corse, italien, espagnol, russe, anglais) et différents registres : profane, sacré, traditionnel, contemporain, ou de la variété avec un thème de la comédie musicale « Hello Dolly ».

Parmi les chants particulièrement applaudis, un hymne à l'Oisans écrit par Daniel Catenne, qui vante la majesté de ce massif, et la chanson de Charles Trenet « l'âme des poètes, fort bien interprétée, qui résume parfaitement les thématiques de ce concert : « Longtemps, longtemps, après que les poètes ont disparu…, leurs chansons courent encore dans les rues… ».

Cette animation était organisée par le Club des Eterlous, une association dédiée à son origine à l'animation du village et qui se consacre depuis 1988 à la promotion de la musique et du chant en milieu montagnard…

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *