Cantorissium Choeur d'hommes de l'Oisans

Le Coro Stella Alpina à Bourg d’Oisans

12 janvier 2011

10 juillet 2007

Histoire de chœurs entre Trévise et Vaujany

C'est dans l'église de Vaujany, qui accueille la nouvelle édition du Festival « Echo de voix d'hommes », que le chœur d'hommes de l'Oisans , Cantorissium, dirigé par Roland Chanéac, a rencontré son homologue italien, le Coro Stella Alpina, dirigé par Diego Basso. Depuis, ces deux formations se sont découvert une grande complicité. Une telle rencontre ne pouvait s'arrêter là…

De chaleureuses retrouvailles ont donc eu lieu en Italie, il y a quelques jours. Les deux chœurs se sont retrouvés le temps d'un week-end pour partager leur passion.

Cantorissium s'est produit au théâtre de Trevise où un public très nombreux était venu l'applaudir…

24 mai 2010

Le Coro Stella Alpina a séduit le village

Les voix italiennes ont résonné dans la commune ce week-end. Le chœur italien Coro Stella Alpina était l'invité d'honneur de ses homologues et amis, le chœur de l'Oisans Cantorissium, pour une série de représentations.

Après une première approche du public dans les rues du village à l'occasion du marché du samedi, les vingt-deux chanteurs ont ensuite donné un concert le soir dans l'église,  leurs hôtes assurant la première partie du spectacle.

Chants sacrés et traditionnels italiens ont envoûté l'église et conquis le public venu nombreux et de loin assister à cette représentation exceptionnelle.

Samedi 22 mai 2010 à 20h30, un concert est organisé à l’église.

Au programme, le choeur d’hommes italiens “Coro Stella Alpina”. Le choeur d’hommes de l’Oisans “Cantorissium” assurera la première partie.

Depuis 1949, les voix d’hommes du Coro Stella Alpina se produisent sur les plus grandes scènes italiennes et internationales ; 1500 concerts à leur actif et 14 albums contenant seulement une partie des 300 chansons de leur répertoire.